Le musée de Bastei, Pays-Bas

Le musée de Bastei raconte l’histoire de la rivière Waal. Découvrez le musée et faites un voyage à travers le passé, le présent et le futur ! Le Bastei bénéficie d’un emplacement unique à Nimègue, la plus ancienne ville des Pays-Bas, sur la voie navigable la plus fréquentée d’Europe et au milieu d’une nature luxuriante de la Gueldre a à offrir.

De Bastei se situe dans un endroit unique : dans la plus vieille ville des Pays-Bas, à côté de la voie navigable la plus fréquentée d’Europe et entouré par la nature abondante de la zone sauvage du Gelderse Poort. Ici, il est possible de combler le fossé entre l’histoire et les situations modernes.

À De Bastei, nous avons utilisé l’Expo Jade dans une version 3000K, CRI≈95 en version Local Dim.
Les concepteurs lumière peuvent choisir parmi pas moins de 5 versions de contrôle différentes, comme par exemple le DMX512, le DMX sans fil contrôlé via Bluetooth de Casambi.

Nous avons également utilisé divers accessoires, tels que les CLS Beam shapers, avec lesquels les concepteurs de lumière peuvent ajuster la taille du faisceau à n’importe quel endroit et en quelques secondes seulement.

L’utilisation du Focus Compact dans une version double avec des tubes d’extension est extrêmement subtile. La version blanche du Focus le rend presque imperceptible dans l’exposition. En ce qui concerne les accessoires, nous avons utilisé ce qu’on appelle le snoot en demi-coupe.

Bob van der Klaauw de l’agence de design Bijzondere Object Belichting b.v. était responsable de la création de ce magnifique éclairage. Le projet a été réalisé par le partenaire de CLS, Lichtpunt à Groningue.

 

 

Photographie par Lichtpunt – Peter Reese / CLS – Jasper Te Selle

CLS Luminaire utilisé

Projets liés

Museum De Bastei, Netherlands

Museum de Bastei tells the story of the Waal river. Jump into the museum and take a journey through past, present and future! Here at the Waal and in Nijmegen, the oldest city of the Netherlands, you can touch the past and discover the beautiful flora and fauna that the riverscape in the province of Gelderland has to offer.

De Bastei is located at a unique location: in the oldest Dutch city, next to Europe’s most busy waterway and in between the rich nature of the Gelderse Poort wilderness area. Here, it is able to close the gap between history and modern situations.

In De Bastei, we used the Jade Expo in a 3000K CRI ≈95 version and a Local Dim edition.
Light designers can choose from no less than 5 different control versions, such as the DMX512, Wireless DMX and Bluetooth Control by Casambi.

We also made use of various accessories, such as the CLS Beam shapers, with which light designers can adjust the beam size at any location and within a matter of seconds.Extremely subtle is the use of the Focus Compact in a dual version with extension pipes. The white version of the Focus makes it almost unnoticeable within the exhibition. With regard to accessories, we made use of the so-called half cut snoot.

Bob van der Klaauw of the design agency Bijzondere Object Belichting b.v. was responsible for the amazing light design. The project was realized by CLS partner Lichtpunt in Groningen.

 

 

Pictures by Lichtpunt – Peter Reese / CLS – Jasper Te Selle

Used products

Related projects