L’utilisation d’éclairage à LED devient de plus en plus avantageuse pour les musées et les galeries. Ces dernières années, la qualité de la lumière s’est en effet grandement améliorée en termes d’efficacité et de rendu des couleurs.

Pour assurer un rendu des couleurs optimal, CLS vend des modules à LED avec un indice CRI de 95-97. De plus, grâce au développement de nouvelles méthodes de contrôle, les caractéristiques de la gradation de nos luminaires équivalent désormais à celles des sources lumineuses traditionnelles.

CLS travaille en coopération étroite avec les concepteurs d’éclairage les plus réputés du milieu afin de développer des luminaires à la fois fonctionnels et esthétiques spécialement conçus pour des applications dans les musées et les galeries.

Citons comme exemple la série Focus qui offre aux concepteurs d’éclairage des possibilités sans précédent : une gamme d’angles de faisceau compris entre 15 et 65°, des couleurs et des filtres correcteurs interchangeables et un contrôle individuel de chaque luminaire grâce à l’utilisation du protocole DMX512.

Cliquez ici pour télécharger la brochure du musée pour obtenir une impression.

Espaces

Réception

Couloirs & corridors

Afficher éclairage

Zone d’exposition

Domaine sanitaire

Éclairage de la façade

Dernier Musées et galeries d’art projets

For museums and galleries, the use of LED lighting is becoming more interesting every day. The quality of light in particular, has significantly improved in recent years, in both efficiency and colour rendition.

LED Modules with a CRI of 95 – 97 are available, which ensure an optimum colour rendition. In addition, due to the development of new control equipment, the dimming characteristics of the fixtures certainly match those of traditional light sources.

CLS closely cooperates with leading lighting designers in the museum world, in order to develop luminaires that are specifically designed for this application, with both functionality and aesthetics in mind.

The Focus series for instance, offers unprecedented opportunities for lighting designers: a zoom range of 13° – 65°, the possibility of placing colour- and correction filters and individual control of each fixture by use of the DMX512 protocol.

Click here to download the Museum brochure to get a impression.

Spaces

Reception

Hallway & corridors

Display lighting

Exposition rooms

Sanitary area

Facade lighting

Latest museums projects