La série Krypton : une solution d’éclairage spécifique pour tous les clients est maintenant également disponible pour vous

CLS a développé la série Krypton en tant que solution exclusive pour le deuxième plus grand centre de concerts et d’événements en Allemagne. La Stadthalle Bielefeld accueille de nombreux concerts d’artistes nationaux et internationaux, des congrès et de nombreux autres événements en tout genre.

La salle principale peut accueillir jusqu’à 10 000 visiteurs et a une hauteur de 18 mètres. Le défi pour CLS était de concevoir une solution d’éclairage qui offrirait une lumière blanche chaude et de haute qualité (3000K) avec un IRC ≈90 qui générerait au moins 500 Lux à une hauteur de 80 cm du sol, combinée avec une section RGB pour les effets d’éclairage permettant de créer des ambiances spécifiques à chaque événement.

Le tout a été assemblé dans un boîtier compact étant donné que les trous de montage existants devaient être utilisés.
Etant donné que les salles sont utilisées pour de nombreuses occasions différentes, pour lesquelles un niveau d’éclairage de bureau est régulièrement nécessaire, il fallait trouver une solution qui offrirait une lumière blanche de haute qualité sur le long terme. Plutôt que d’essayer de générer de la lumière blanche avec de nombreux luminaires Led RGBW, CLS a opté pour une solution avec une source de lumière blanche unique très puissante en combinaison avec un ensemble de modules RGB.

Prévu à l’origine pour des effets aériens, les modules RGB de 10 watts sont visuellement si efficaces dans la pratique que même à une hauteur de 18 mètres il est possible d’éclairer le sol dans presque n’importe quelle couleur. La section RVB est si puissante qu’elle peut également modifier la température de la couleur de la lumière blanche source. Pour plus d’informations sur la série Krypton, il suffit de cliquer ici.

Nous tenons à remercier notre partenaire allemand Werning Theatertechnik ainsi que M. Kwoka et M. van Bracht de la Stadthalle Bielefeld pour la très plaisante collaboration.

L’équipe CLS

Krypton series : a customer-specific lighting solution that now is also available for you

CLS has developed the Krypton series as a customer specific solution for the second largest concert/event centre of Germany. Stadthalle Bielefeld hosts many national & international concerts, congresses and all sorts of other events.

The main hall offers a capacity of up to 10.000 visitors and has a height of 18 meters. The challenge for CLS was to design a lighting solution that would offer high quality warm white light (3000K) with a CRI of ≈90 that would generate at least 500 Lux at 80 cm floor height, combined with an RGB section for effect lighting and mood creating lighting scenes. All combined in a compact housing, as the existing mounting holes needed to be used.

As the rooms are used for many different applications, where often an office lighting level is requested, it was necessary to come up with a solution that would offer a high quality white light on a long term basis. Instead of trying to generate white light with many RGBW leds, CLS opted for a solution with a very strong, single white light source in combination with a cluster of RGB modules.

Originally intended as a mid air effect, it proved in practice that the 10 Watt RGB modules are optically so effective that even the floor from a height of 18 meter can be painted in virtually any colour. Being so powerful, the RGB section can also be used to alter the colour temperature of the white light source. For more information on the Krypton series, just click here.

We want to thank our German partner Werning Theatertechnik and both Mr. Kwoka and Mr. van Bracht from the Stadthalle Bielefeld for the very pleasant cooperation.

Team CLS