Maritime musée, Pays-Bas

Le Musée Maritime de Rotterdam (Pays-Bas) est un musée extrêmement riche et varié, qui fascine les visiteurs avec d’innombrables facettes du monde maritime d’une manière particulièrement contemporaine.Vous trouverez sur le site www.maritiemmuseum.nl des informations sur les expositions, les activités et la collection.

Après une procédure de test approfondie au cours de laquelle les principales marques d’éclairage à destination des musées ont été comparées sur un grand nombre de critères, CLS a remporté cet appel d’offres. Plus de 700 luminaires seront fabriqués par CLS en trois livraisons successives. Les livraisons seront effectuées par Lichtpunt, partenaire de CLS, en collaboration avec Van Lotringen Lighting.

L’excellente qualité de l’éclairage, la possibilité d’ajuster rapidement le faisceau lumineux souhaité et la possibilité de graduer la lumière très profondément sont autant de raisons qui ont motivé le choix du Focus HP T 230V. Le Focus HP T 230V utilise le système unique CLS Magno Dim, grâce auquel la gradation est réglée au moyen d’un simple aimant.

Ce système prend un peu plus de temps à régler qu’un potentiomètre traditionnel, mais la plage de gradation est beaucoup plus large, avec une gradation maximale de pas moins de 0,1%.

Dans le cadre de ce projet, nous avons pleinement utilisé les tubes d’extension optionnels, qui permettent de placer le luminaire à différentes hauteurs par rapport au rail. À l’aide de ces tubes d’extension modulaires, il est possible de positionner le luminaire jusqu’à 120 cm plus bas que le rail.

u nom de CLS, nous souhaitons au Musée Maritime beaucoup de plaisir dans l’utilisation de son nouvel éclairage dans les années à venir.

Photographie : Mike Bink
Conseil en éclairage : Leon Van Warmerdam Lichtpunt
Conception de l’éclairage : Renz Klerks Musée Maritime de Rotterdam

CLS Luminaire utilisé

Projets connexes

Maritime museum, The Netherlands

The Maritime Museum in Rotterdam is an enormously varied museum, which fascinates visitors with countless facets of the maritime world in a particularly contemporary way. Please visit www.maritiemmuseum.nl for information on exhibitions, activities and the collection.

After an extensive test procedure in which leading museum lighting brands were compared on a large number of criteria, CLS won this tender as well. Over 700 fixtures will be manufactured by CLS in three partial deliveries. Deliveries will be made by CLS partner Lichtpunt in collaboration with Van Lotringen Lighting.

The excellent quality of the light, the ability to quickly adjust the desired light beam and the ability to dim the light very deeply are among the reasons for choosing Focus HP T 230V. The Focus HP T 230V uses the unique CLS Magno Dim, whereby the dimming is set by means of a simple magnet.
This system takes a little more time to adjust than a traditional potentiometer, but the dimming range is much larger, with a maximum dimming of no less than 0.1%.

In the project, full use was made of the optional extension tubes, which allow the fixture to be placed at different heights from the rail. With the help of these modular extension pipes, it is possible to position the fixture as much as 120 cm lower than the rail.

On behalf of CLS, we wish the Maritime Museum much pleasure in its use in the coming years.

Photography: Mike Bink
Lighting advice: Leon Van Warmerdam Lichtpunt
Lighting design: Renz Klerks Maritime Museum Rotterdam

Used products

Related projects